Quoi offrir à ses invités en guise de faveur de mariage ?





Si vous avez dans l’idée d’offrir quelques choses d’original à vos invités, pensez à leur donner une faveur de mariage au lieu des traditionnelles dragées. Il y en a pour tous les goûts.

Des mini-bouteilles de boissons alcoolisées, seulement pour les grands

Il n’y a rien de plus festif qu’une bonne bouteille de champagne pétillante ou de vieux vin. Alors, pourquoi ne pas en faire profiter vos invités lors de votre mariage ? Dans le commerce, vous trouverez sans peine de petites bouteilles de vin pour pas cher. Tout ce qui vous restera à faire, c’est de commander ou fabriquer des étiquettes personnalisées à coller sur ces articles. Sinon, vous pouvez aussi opter pour quelques choses de totalement fait-maison. Du rhum arrangé sera, par exemple une idée intéressante. Pour réaliser ces boissons, il suffit de macérer des fruits ou des épices dans du rhum blanc. Généralement, cette macération dure entre 2 semaines et 6 mois. Donc, il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour la préparation. Quand tout sera prêt, vous n’aurez plus qu’à répartir le rhum arrangé dans des mignonnettes étiquetées et le tour est joué !

Des sucreries pour tous

C’est évident, il ne serait pas correct d’offrir des mignonnettes de boissons alcoolisées aux enfants. Pour eux, il vaut mieux se restreindre aux sucreries. Pour information, lors de votre mariage, vous pouvez faire un candy bar. Ce concept consiste à garnir une table de diverses petites douceurs. Les bonbons, les guimauves et les macarons y sont les bienvenus. Mais ce n’est pas l’essentiel. Il faut également penser à la décoration. Pour réaliser un beau candy bar, il est nécessaire d’avoir de jolis, présentoirs, bonbonnières (transparent de préférence) et bols. Dans la déco de votre candy bar, n’oubliez pas d’inclure un message disant merci. Après tout, une faveur de mariage est un cadeau original qui aété créée pour remercier les invités de leur présence à l’évènement.

Des gourmandises pour les gourmets

Pour les gourmets, pourquoi ne pas opter pour des cadeaux originaux centrés sur la cuisine ? En reprenant le concept des mignonnettes, vous aurez la possibilité de leur offrir de l’huile d’olive infusée. Pour ce faire, il suffit de macérer de fines herbes dans l’huile. Cette macération prend fin au bout d’une petite semaine. Donc, vous n’aurez pas besoin de préparer vos faveurs de mariage des mois à l’avance comme pour les rhumes arrangés. Outre l’huile infusée, sachez qu’un pot de confiture sera également une bonne idée. La fraise et la framboise sont de véritables ingrédients de choix dans cette catégorie, mais il est possible de se tourner vers d’autres fruits pour réaliser vos faveurs de mariage. Sinon, à la place, vous pouvez utiliser du miel. C’est un produit qui sera sûrement apprécié de tous. De plus, il y en a pour tous les goûts. Le miel d’oranger ravira certainement ceux qui aiment les notes acidulée et fruitée.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.