Quels sont les types de cadeaux respectueux de l'environnement ?

Quels sont les types de cadeaux respectueux de l'environnement

Ceux qui imaginent tous les cadeaux respectueux de l'environnement comme des objets sans fioritures et de couleur pâle peuvent être surpris d'apprendre qu'à partir du 21ème siècle, il est possible d'acheter des cadeaux verts dans presque toutes les catégories imaginables. En fait, avec la grande variété de cadeaux écologiques disponibles, il est difficile de les réduire à quelques types. Pour avoir une idée des différents types de cadeaux écologiques, cependant, il peut être utile de les diviser en trois groupes en utilisant des termes familiers à presque tous ceux qui ont une connaissance de base de l'environnementalisme: cadeaux qui réduisent, cadeaux qui réutilisent et cadeaux recycler.

Certains cadeaux écologiques peuvent être classés comme des articles destinés à aider à réduire l'impact de l'humanité sur la planète en limitant la création de pollution et de gaspillage et en soutenant les efforts visant à inverser les dommages environnementaux. Un exemple de ce type de cadeau serait un livre qui éduque le destinataire sur les différentes façons dont il peut minimiser son impact sur l'environnement. Dans cette catégorie sont également offerts des dons à des organisations qui cherchent à protéger l'environnement par des initiatives telles que le soutien à la faune et la compensation de l' empreinte carbone .


Une grande variété de cadeaux potentiels pour l'environnement peuvent être trouvés parmi les articles d'occasion légèrement usagés, qui correspondent au principe fondamental de réutilisation de l'écologiste. Tandis que l'idée de donner des objets usagés peut sembler étrange à certains, notez qu'il n'est pas nécessaire de trouver des trouvailles de vente de garage ébréchées ou trouées. Un ami à la mode peut trouver un bijou vintage assez glamour, tandis qu'un amateur de livres peut se réjouir d'une première édition ou d'une copie signée d'un roman par son auteur préféré. Les fans de musique sérieuse pourraient apprécier un tourne-disque usagé avec quelques albums classiques sur vinyle. Sites d'enchères sur Internet peuvent être une bonne ressource pour ceux qui cherchent à acheter des cadeaux usagés.

Enfin, un grand nombre de cadeaux respectueux de l'environnement sont constitués d'objets anciens qui ont été transformés en quelque chose de nouveau, et sont donc conformes au principe écologique du recyclage. Certains cadeaux recyclés sont conçus pour conserver une partie de l'essence de la chose à partir de laquelle ils ont été créés. Par exemple, il est possible d'acheter des sacs à main fabriqués à partir d'onglets de canettes de soda qui ont été assemblés, et des bijoux tissés fabriqués à partir de sacs en plastique. D'autres cadeaux recyclés ne fournissent aucune indication visuelle de leur source. Par exemple, certains vêtements en polaire sont fabriqués à partir de plastiques recyclés, et de nombreux ensembles de bar à l'aspect sophistiqué sont fabriqués à partir de bouteilles en verre usagées.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.