Des idées de cadeau pour les enfants en bas âge



Que ce soit pour Noël ou à l’occasion d’un baptême, il est souvent compliqué d’acheter un cadeau pour un enfant en bas âge. Pourquoi ne pas opter pour des jouets ?

 De 1 à 4 mois


À partir de 1 mois et demi, les bébés perçoivent, les formes, les couleurs et les sons. Comme ils passent le plus clair de leur temps dans un berceau, votre cadeau pourra s’orienter vers cet environnement. Un mobile musical à suspendre sur sa couchette pourra, par exemple, être une bonne idée. Hormis son aspect décoratif, ce produit de puériculture est un jouet qui favorisera l’éveil de l’enfant. Il contribuera particulièrement à son éveil musical et au développement de sa motricité. Mis à part cela, vers ses 3 mois, le nourrisson essayera de mieux appréhender ce qui l’entoure grâce au toucher. Il commencera à attraper et à manipuler ses jouets. Faites-lui plaisir en lui offrant une peluche, un hochet ou un livre en tissu. Pour terminer, notez qu’avant ses 4 mois, les bébés savent généralement distinguer la texture des objets en plus de renforcer leur motricité. Donc, si votre choix se porte sur un hochet, veillez à en prendre un que l’on peut saisir à deux mains.

De 4 à 8 mois


Quand un bébé atteint ses 4 mois, il devient un vrai petit explorateur. À cet âge, les bouts de chou commencent à prendre les objets sans utiliser leur pouce. Donc, les jouets classiques tels que les hochets et les peluches conviendront encore en guise de cadeau pour enfant. Mis à part, sachez que vers ses 4 mois, le nourrisson est plus actif. Il essaie de se retourner, de s’asseoir ou d’attraper ses pieds. Ne le laissez pas faire ses exercices dans son berceau et offrez-lui plutôt un tapis d’éveil. Ce produit de puériculture sera son tout premier terrain de jeux en dehors de sa couchette. En outre, l’heure du bain se transforme en une véritable séance de jeux. Le bambin appréciera de plus en plus de patauger dans l’eau tout en s'emparant de ce que tient sa maman ou son papa. Pour faciliter la tâche des parents, pourquoi ne pas lui donner un canard de bain ?

 De 8 mois à 1 an


Entre 8 mois et 1 an, le bébé quitte son tapis d’éveil pour explorer de nouveaux horizons à quatre pattes. Il essaiera aussi de découvrir les autres fonctionnalités des éléments qui l’entourent. Si vous lui offrez une peluche qui parle, par exemple, il comprendra tôt ou tard que ce jouet n’est pas qu’un doudou à câliner, c’est également un objet qui émet des sons rigolos quand on appuie dessus. De préférence, lorsque vous vous choisissez des cadeaux pour un enfant âgé de 8 mois à 1 an, privilégiez les articles amusants plutôt que les jeux éducatifs qui initient à la notion de chiffres et de lettres. Un petit xylophone ou un téléphone musical sera parfait. Mis à part cela, les Jouets favorisant le développement moteur sont vivement conseillés. Les cubes d’activité, les blocs de construction en bois et les balles seront de bonnes idées. Quoi qu'il en soit, veillez à prendre des jouets avec des couleurs vives pour stimuler ses yeux.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.