Messages d'anniversaires : Comment rédiger un texte ou un poème






“ Conseils pour rédiger un texte ou un poème d'amour à l’occasion de l'anniversaire de son chéri (ou sa chérie). Faites lui plaisir à coup sûr en lui exprimant tous vos sentiments à l'aide d'un poème rédigé avec amour et habileté. Vous verrez comment laisser parler son cœur est facile ! ”

C’est bientôt l’anniversaire de votre ami(e) et cette année, vous avez envie de lui faire plaisir avec un message qui vient du cœur ? Lorsqu’on n’est pas poème dans l’âme ou que la grammaire et l’orthographe ne sont pas nos amis, il peut s’avérer difficile de rédiger un joli message pour souhaiter un joyeux anniversaire ou autre, comme un message d’amour pour la saint valentin ou encore ses vœux pour la nouvelle année. 

Rédiger un texte d’amour pour lui exprimer ce que notre cœur ressent


Ah l’amour ! On est amoureux et on a envie de le dire de la plus belle manière qui existe… Au quotidien, on écrit de petits messages sur le réfrigérateur, on envoie de petits textos d’amour avec des messages du style « Tu me manques », « Je pense à toi » et puis un jour on a envie de rédiger un vrai message d’amour , romantique à souhait, qui pourrait exprimer tout ce qu’on a sur le cœur… et dire s’il y a beaucoup de choses à dire !

Pour se lancer dans cette expérience et la réussir, commencez par écrire sur un simple bout de papier les mots et idées qui vous viennent à l’esprit. Écrivez juste les mots à la ligne, sans chercher plus loin. Plus vous écrirez de mots, plus vous aurez d’inspiration pour la suite, dans la rédaction de votre textes et messages


Ensuite, vous pouvez vous aider d’internet pour chercher des synonymes, des autres façons de dire les choses… Il vous faudra trouver le bon mot qui exprimera chacune de vos idées et chacun de vos sentiments. Ce travail pourrait s’apparenter à un travail de traduction, qui traduit en mots les sentiments du coeur.

Puis, une fois ce travail de recherche terminé, vous pourrez associer les mots pour en faire des phrases d’amour, des phrases qui donneront du poids aux mots.





 

 Pour son anniversaire, je lui rédige un poème d’amour !


Vous pouvez vous lancer dans la rédaction d’un texte à l’occasion d’un évènement important, comme le jour de son anniversaire !
Que ce soit quelques lignes ou la rédaction d’un vrai poème, il vous faudra procéder de la même manière qu’expliqué plus haut.

Réalisez un premier travail de recherche avec les mots.

Dans un second temps, pour réaliser des rimes, vous pouvez cherchez sur internet un outils qui vous propose des rimes automatiquement. Il vous faudra trouver des mots en rime pour chacun des mots trouvés.

Une fois vos rimes trouvées, vous pourrez créer des phrases et les terminer sur les mêmes sons, avec les rimes. Essayez de réaliser des vers de même taille pour une lecture plus agréable mais vous n’êtes pas obligé de réaliser un poème d’amour parfait !

Vous pouvez vous aider et vous inspirer de textes et messages déjà présents sur internet, mais ne les recopiez pas ! En effet, votre message ou votre poème doit venir du coeur et doit exprimer vos propres sentiments, votre propre vécu … et non exprimer un miroir de votre amour qui n’est pas le votre.

Utilisez donc les messages et textes présents sur le web uniquement pour vous inspirer, pour trouver des idées de rimes ou du vocabulaire qui vous échapperez.

Une fois votre poème ou votre texte créé, mettez le en forme au sens propre comme au sens figuré. A l’aide de votre plus jolie plume et de vos stylo de couleurs, écrivez votre texte en forme de cœur, comme dans la photo ci-dessus ou dans une autre forme.

Vous pouvez aussi utiliser une carte postale virtuelle qui accompagnera votre message d’une agréable photo. Choisissez la photo avec soin car tout comme les mots, les photos expriment des choses, des sentiments.

A vous maintenant de vous lancer !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.